Les critères de durée d’un vol en avion se basent sur les trajets les plus directs. Ces derniers peuvent occasionnellement inclure des escales. Habituellement, il faut compter 4h33 afin de rallier Malaga depuis Lyon. S'il y a des arrêts, il faudra tenir compte de la période d’attente pour arriver à la destination choisie.
Air France est la compagnie aérienne à choisir pour acheter un billet d’avion pour un vol Lyon - Malaga. Vueling, British Airways ou encore TAP Portugal constituent des alternatives recommandées pour se rendre à Malaga, pour un départ à partir de Lyon. À cela s’ajoutent également les offres de KLM et Lufthansa pour disposer d’un plus grand choix d’horaires de départ.
Le coût moyen pour un vol Lyon - Malaga s’élève à 311 €. Ce montant dépend de plusieurs éléments d’estimation, par exemple, la période de départ, la compagnie aérienne choisie, ainsi que les prestations à bord. Pour information, il s’agit de tarifs moyens évalués sur la base d’un aller simple par personne.
Pour obtenir à petit prix ses billets d’avion Lyon - Malaga, il est conseillé de solliciter Volotea. Les prix que cette compagnie aérienne propose sont très avantageux. On retrouve les offres d'EasyJet et celles de Transavia France pour obtenir des réductions pour un vol Lyon - Malaga.
Le trajet Lyon - Malaga est susceptible de comprendre 1 escale. Cela dépend du moment de départ, ainsi que de l’offre de la compagnie aérienne choisie. Les plus courantes sont les suivantes : Amsterdam Schiphol, Adolfo Suárez Madrid-Barajas ou Francfort-sur-le-Main.
Globalement, Paris-Charles-de-Gaulle (aussi appelé Roissy-Charles-de-Gaulle ou aéroport de Roissy) constitue l’escale principale pour un vol de Lyon, à destination de Malaga.
Pour un vol Lyon - Malaga, l’embarquement en avion se fait généralement depuis Lyon-Saint-Exupéry. L’agglomération compte 2 aéroports dans son périmètre proposant ce vol. On retrouve aussi Grenoble-Alpes-Isère pour se rendre à Malaga, en partance de Lyon.
Après un vol Lyon - Malaga, les passagers atterrissent à Malaga-Costa del Sol, à Malaga. Il s’agit de la seule destination pour ce type de trajets. Sur place, il est possible de solliciter l’accueil pour avoir des renseignements pratiques à propos des services disponibles, solutions de déplacement et commerces de proximité.
La fréquence des vols Lyon - Malaga peut se voir modifiée selon différents facteurs. À titre d'exemple, l'actualité ou la périodicité du trajet. Durant la journée, le premier vol est à 5h30. Ensuite, on dénombre 28 vols. Il s’agit d’une moyenne. Quant au dernier départ, il est à 23h20.
En avion, la distance d’un voyage Lyon - Malaga est de 1 893 km. Celle-ci tient compte de 1 escale. Il s’agit d’une estimation selon le nombre des départs, ainsi que du trajet le plus couramment emprunté par les compagnies aériennes. Pour vous donner un ordre d'idée, il faut 1 482 km à vol d’oiseau pour rallier Malaga au départ de Lyon.
À noter : les compagnies de voyage évoquées peuvent ne pas offrir l’ensemble du trajet entre votre point de provenance et votre lieu de destination mais uniquement une étape du vol.